“Comment rester focalisé et motivé par son projet quand on a l’impression qu’il n’avance pas” ? |#Leçon17

Salut la team Podcast,
Aujourd’hui je suis avec Adel. Adel est consultant pour une grande banque française mais a décidé depuis 1 an de se lancer dans l’aventure du podcdasting. Il a donc créé Beurre Epinards, un podcast sur la nutrition où Adel  partage tout ce qu’il expérimente lui-même sur ce sujet qui le passionne.
Vous pourrez retrouvez Adel sur IG @AdelGuerrot et bien sûr écouter le podcast Beurre Epinards que je vous mets ici :) Allez y jeter un petit coup d’oeil et l’encourager ça va lui faire plaisir !
Adel me pose la question suivante :
“Comment rester focalisé et motivé par son projet quand on a l’impression qu’il n’avance pas”.
J’étais ravie d’essayer d’aider Adel dans sa démarche :
  • D’abord en discutant de ses objectifs précis (rien de tel pour avancer qu’un bon vieil objectif chiffré). En l’occurrence augmenter l’audience de son podcast
  • Ensuite en lui faisant réaliser qu’il passe le plus clair de son temps non pas sur cet objectif qu’il cherche tant à atteindre (diffuser son podcast) mais sur ce qu’il maîtrise déjà très bien (créer du contenu)
  • Enfin en réfléchissant avec lui de manière créative pour essayer de trouver des solutions actionnables afin de résoudre son problème c’est-à-dire “comment concrètement mieux diffuser son contenu”

Et la bonne nouvelle c’est que quand on cherche vraiment, on finit toujours par trouver :)

Mais je ne vous en dis pas plus et laisse place à cette prochaine leçon du gratin !

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ces articles pourraient vous intéresser :