#162 – « Vivre sa vie à 1000% » avec Alain Thébault, le génial inventeur de l’Hydroptère

Aujourd’hui, les amis j’ai l’immense plaisir d’accueillir à mon micro Alain Thébault. Si vous souhaitez le contacter ou le suivre, ça se passe sur LinkedIn et Twitter mais vous pouvez également lui envoyer un mail à alain@bubblefly.tech

Alain est un passionné de l’air et de l’eau. Il a créé un bateau multicoque à hydrofoil concrétisé sous le nom “Hydroptère”. Qu’est-ce qu’un hydrofoil me direz-vous ? Vous savez, ce sont ces ailes qu’on place sous un bateau ou un kite pour qu’avec la vitesse, le bateau décolle et semble flotter sur l’eau. Voilà ce qu’invente Alain, mais version “maousse costaud” sur un immense voilier.

L’objectif : voler de manière écologique et sans bruit.

Il poussera l’aventure jusqu’à obtenir le record du monde de vitesse en voilier grâce à cette invention : un peu plus de 56 nœuds si je ne me trompe pas, soit environ 100km/h.

Alain ne s’arrête bien sûr pas là et crée BubbleFly avec toujours le même objectif : inventer les mobilités de demain. Des bateaux pour du transport public, qui volent sur l’eau, sans aucune émission grâce à la technologie.

Alain Thébault, le Elon Musk français ? Je vous laisserai en décider en écoutant cet épisode ;)

Notes et références :

Livres recommandés par Alain :

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

2 commentaires

    • Merci David pour vos mots, j’en suis très touchée. Et j’apprécie mettre en avant des personnalités optimistes comme Alain « qui font bouger les lignes ». On en a bien besoin !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ces articles pourraient vous intéresser :