- La première entreprise indépendante d’assurance, depuis 1986, à avoir obtenu un agrément en France. La première en 30 ans donc.
- La plus grosse levée de fonds en seed jamais faite en France avec 12 millions d’euros levés (petit aparté le seed dans le jargon des startups cela correspond à un premier vrai tour de table avec des actionnaires et en général ça tourne plutôt entre 200 et 600K€).
- Une deuxième levée de fonds à peine 1 an plus tard et de 23m€ cette fois auprès de Xavier Niel notamment.
- Ou encore une ambition immense : celle de révolutionner le secteur de la santé dans le monde.
J’ai voulu inviter Jean-Charles parce que vous aurez compris que son parcours est assez exceptionnel tant par sa rapidité que son ampleur. J’ai aussi de nombreuses personnes qui m’ont posé des questions sur les clés du succès d’une startup dans la Tech en France et je me suis dit que Jean-Charles serait une personne idéale pour répondre à ses questions.
Un conseil : accrochez vous, et même pour ceux que le milieu des startups n’intéresse pas particulièrement : son extrême sincérité, et son ambition assumée, ou sa volonté de “casser ses propres limites intellectuelles pour voir plus grand” sont vraiment hypers inspirantes je trouve.
Si le podcast vous plaît, le meilleur moyen de me le dire et ce qui m’aide le plus à le faire connaître, c’est simplement de laisser un avis 5 étoiles ou un petit mot doux sur l’application Itunes. Bonne écoute !
1. Me contacter : posez vos questions pour de futurs épisodes
2. Trouver Jean-Charles sur le web
Via Alan of course :
- www.alan.eu
- Pour postuler chez Alan : jobs@alan.eu
- Twitter @alan_assurance
En perso sur Twitter
En perso sur Instagram
3. Liens et références de l’épisode
- Expliseat, l’ancienne boîte de Jean-Charles : https://expliseat.com/
- Github, que l’équipe Alan utilise comme un forum à idées : https://github.com/business
- Pour en savoir plus sur le jeûne intermittant ou “intermediate fasting” dont on a parlé avec Jean-Michel Cohen c’est ici
2 commentaires
Bravo Pauline pour cette conversation. Encore une personnalité TRÈS impressionnante, qui semble être en capacité de pouvoir exceller dans n’importe quel domaine. En revanche, c’est un avis très personnel mais, employer un mot anglais ou un anglicisme dans chaque phrase, est un peu fatiguant à l’écoute. Je comprends pas pourquoi dans l’univers startup on s’obstine à utiliser des mots anglais, quand le mot français existe… Bref, au delà de ça, j’ai quand même passé un bon moment et j’ai particulièrement aimé les dernières minutes du podcast où tu rentres un peu plus dans le détail de la personnalité/mode de vie de l’interviewé.
Bonjour Pauline,
C’est ton invité qui me bluffe le plus je crois, même si pas forcément le plus sympa.
C’est bien de parler aussi de l’adolescence, de pas seulement évoquer l’après études. J’ai 15 ans et je veux étudier, créer et agir, mais ça part un peu dans tous les sens dans ma tête. Pour l’instant, je suis surtout un (très) bon élève.
Comme Elise, les anglicismes quand on peut éviter….
Tes podcast m’inspirent beaucoup.