Pauline Laigneau

# 26 – Augustin Paluel- Marmont, CEO de Michel & Augustin – Chaque jour faire mieux que la veille

Aujourd’hui, mon invité est Augustin Paluel Marmont, cofondateur de Michel & Augustin. Il m’a laissé son mail, donc si l’épisode vous plaît, vous pourrez lui dire en direct à augustin@micheletaugustin.com
On s’était déjà croisés  plusieurs fois avec Augustin, à des évenements, à des conférences, mais en vérité je ne le connaissais pas vraiment, pas personnellement.
Evidemment je connaissais l’histoire de Michel et Augustin, cette success story incroyable presque folle et qui inspire je suis sûre de nombreux d’entre vous. Je connaissais leurs coups de comm géniaux, leurs produits, son énergie infatigable et j’avais déjà vu à quel point il avait un charisme dingue. Mais au fond, je n’avais jamais eu l’occasion de lui poser toutes les questions qui m’intéresse toujours sur ses choix, ses coups durs, ses succès mais aussi ce qui le fait avancer.
C’est désormais chose faite et j’avoue qu’en réécoutant l’itw au montage, j’étais assez frustrée de me rendre compte que j’avais encore mille questions à lui poser. C’est plutôt bon signe vous allez me dire, Augustin à des choses à dire, je vous confirme, et même si je vais plus loin, je me dis qu’il faudra que je trouve à nouveau l’occasion d’interviewer Augustin pour une suite…
Lors de cette conversation on a parlé de recrutement, de comment garder une culture d’innovation et de créativité même quand on grandit, des grands tournants de leur aventure, des moments difficiles aussi, des débuts dans sa cuisine rue Homel et pourquoi finalement être un peu inconscient c’est utile parfois. Il m’a aussi donné de nombreuses leçons de vie : pourquoi il faut confiance à son instinct, de la difficulté de bien éduquer ses enfants, de son envie de partage et d’aider les autres mais aussi de comment l’arrivée de sa fille Sarah, atteinte de Trisomie 21, avait bouleversé sa vision de la vie.
Vous allez voir au début on parle beaucoup business et entrepreneuriat mais vers la fin de l’épisode la conversation a beaucoup plus tourné autour de ses choix personnels, de sa famille, de santé, bref de ce qui compte vraiment. Augustin nous a fait un beau cadeau en se livrant avec une grande sincérité et j’espère que cela pourra aider nombre d’entre vous. Donc même pour ceux qui ne sont pas entrepreneurs et qui ne cherchent pas à créer une boîte, je sais que vous êtes nombreux à nous écouter, je vous garantie que l’épisode vaut la peine que vous d’être entendu jusqu’au bout !
Mais je ne vous en dit pas plus et laisse place à ma conversation avec Augustin Paluel Marmont.

1. Me contacter : posez vos questions pour de futurs épisodes

2. Trouver Augustin sur le web

3. Liens et références de l’épisode

Partager

16 commentaires

  1. […] Lire la suite de # 26 – Augustin Paluel- Marmont, CEO de Michel & Augustin – Chaque jour fai… […]

  2. Bonjour Pauline,
    Je peux vous suggérer de rencontrer Jan Schütte, fondateur de LE CHEMISEUR® il y a maintenant 4ans1/2. Ancien expert qualité dans l’automobile, il pourra vous expliquer comment il en est venu à créer LE CHEMISEUR®, spécialiste des chemises sur mesure en ligne qui a été lauréat French Tech l’année de sa création grâce à son algorithme révolutionnaire breveté. Cet algorithme calcule une belle coupe pour chaque homme à partir de 6 mesures prises sur une chemise existante ! En pleine croissance, LE CHEMISEUR® a réalisé sa première levée de fonds fin 2017, vient d’ouvrir son showroom à Paris et propose des tissus toujours plus innovants (anti-tâche, issu de la transformation de bouteilles plastiques recyclées…).
    J’espère que tout cela vous donnera envie d’en découvrir plus :)
    Merci et belle fin de journée,
    Claire Palach

    • Salut Claire, merci pour votre message et votre intrérêt ! C’est intéressant pour le Chemiseur, je vais regarder cela de plus près et je vous recontacterai si je me décide ! Mille mercis !

  3. Bonjour Pauline,
    Tu es de plus en plus à l’aise et cela t’apporte de la souplesse sans perdre la ligne directrice. Tu prends un plaisir évident dans cet exercice et c’est vraiment réussi.
    Quant à ton invité : wouah , quelle vision ! Quand la réussite rejoint vraiment une certaine approche du monde et des gens, je crois que c’est là où je suis le plus impressionnée.

    • Bonjour Isabelle,
      Merci pour ce message ! En effet je pense que je progresse (ouf !) mais il est vrai que l’invité fait tout le podcast, donc mon boulot consiste surtout à trouver des personnes de grande qualité, avec une vision claire et l’art de l’exprimer ;-)
      A bientôt !

  4. […] > Lien : https://podcast-cremedelacreme.com […]

  5. Bonjour Pauline, juste un petit message pour te remercier de ces podcasts très intéressants . J’adore les écouter dès que j’ai quelques minutes dans ma journée. Continue comme ça, c’est top !

  6. Bonjour Pauline,
    Je tenais à vous écrire un petit mot pour vous remercier pour votre podcast, qui répond vraiment à ce dont j’avais envie. Je trouve votre approche très interessante, cela nous fait découvrir des personnalités inspirantes, des méthodes de travail, d’organisation, et nous fait prendre du recul par rapport à notre cheminement professionnel (et humain également!).. C’est un réel plaisir.
    Je travaille dans un domaine très différent qui est celui de cinéma, ça pourrait être intéressant pour votre auditeurs que vous ayez des entretiens avec des personnalités de ce milieu aussi.
    Je vous souhaite une très belle continuation,
    Merci encore,
    Delphine

  7. Je crois que cet episode est mon préféré. Quelle personnalité solaire! Un concentré d’énergie! Merci pour cette belle rencontre par ton intermédiaire… c’était magique.

  8. […] Il s’agit d’Augustin Paluel-Marmont, co-fondateur de Michel et Augustin. Mon objectif en vous parlant de son cheminement n’est pas uniquement de vous faire saliver en pensant à de délicieux cookies… Il s’agit plutôt d’en apprécier les détours et les rebonds, d’ailleurs très bien retranscrits dans l’excellent podcast de Pauline Laigneau « Le Gratin ». […]

  9. Cet épisode est une vraie claque ! Il fait partie des quelques références que je garde au chaud pour les réécouter en cas de coup de mou.
    Ce que j’ai vraiment adoré, c’est son approche très spontanée des projets. Augustin a su se laisser guider par ses envies au moment opportun, sans se préoccuper du retour sur investissement. C’est une magnifique vision du travail, qui revalorise le plaisir du moment présent.
    Merci Pauline pour ce bel épisode.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.