#126 – Alain Dominique Perrin, le légendaire CEO de Cartier – Discussion avec une icône mondiale du luxe [Rediffusion]

Aujourd’hui mon invité est Alain Dominique Perrin.  Peut-être que certains d’entre vous ne connaissent pas ce nom, mais dans le secteur du luxe la sainte trinité est composée de trois personnalités : Bernard ARNAULT, François PINAULT, et Alain Dominique PERRIN.

Cet épisode est une rediffusion. C’est ma trêve hivernale et je voulais en profiter pour mettre en avant une personnalité que je trouve vraiment exceptionnelle et qui mérite d’être encore plus connue et mise en valeur. En l’occurrence, je trouvais qu’il n’y avait pas encore assez d’écoutes sur cet épisode là, donc j’ai choisi de le rediffuser ;) Vous pouvez également écouter cet épisode sur ma chaîne YouTube : Pauline Laigneau.

Dans la joaillerie en particulier – un secteur qui me parle vous le savez – ça se resserre, et il n’y a au fond qu’un seul nom qui soit révéré, tout simplement car il a INVENTE la joaillerie telle qu’elle existe aujourd’hui. Ce nom est Alain Dominique Perrin. Vous pouvez donc imaginer que j’étais assez excitée de pouvoir interviewer Alain, de poser des questions à celui qui a littéralement fait passer la maison Cartier de 4m de francs à des milliards d’euros de CA.

Mais je vous rassure même si j’étais tentée, on n’a pas parlé que de joaillerie. Plus fondamentalement, on a parlé des enseignements qu’Alain a tiré de ses 50 ans de carrière : les talents nécessaires à un dirigeant de grand groupe, les challenges de l’entrepreneur qui passe d’une petite structure à un grand groupe mondial, sa passion pour le business, et pour la multiplicité des projets, de sommeil, de sport, d’art contemporain, de campings, de bon vin et j’en passe.

J’espère sincèrement que l’épisode va vous plaire, c’est un immense privilège pour moi d’avoir pu poser toutes ces questions à une telle icône du luxe dans le monde entier. Vous verrez avec Alain que comme d’habitude les personnalités les plus exceptionnelles sont souvent les plus généreuses, et les plus humbles.

Notes et références

1. La News du Gratin

La News du Gratin est une mini newsletter pour vous nourrir en plus du podcast. C’est une newsletter très courte, à lire en 5mn top chrono de ce qui m’a marqué dans les dernières semaines : livres à lire, réflexions, applis à télécharger, citations, films ou documentaires à voir etc. Pour la recevoir, il n’y a qu’à s’abonner à la newsletter sur le blog du Gratin !

2. Des conseils concrets sur ma chaîne YouTube

Envie de lancer votre propre podcast ? De bénéficier de conseils sur quel matériel utiliser ? Ma nouvelle chaîne YouTube est faite pour vous !

3. Contactez-moi ! 

Si le podcast vous plaît, le meilleur moyen de me le dire, ou de me faire vos feed-backs (et ce qui m’aide le plus à le faire connaître) c’est simplement de laisser un avis 5 étoiles ou un commentaire sur l’application iTunes. Ca m’aide vraiment, alors n’hésitez pas

Pour me poser des questions ou suivre mes tribulations c’est par ici :

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

8 commentaires

  1. Bonjour Pauline,
    J’écoute tes podcasts depuis peu sur les conseils d’une Conseillère d’orientation/entrepreneuse en recrutement qui m’a conseillé tes interviews.

    Je trouve le concept génial, le contenu vraiment très bien et je trouve, sans connaître le métier, que ta voix est très posée, tes questions pertinentes et ta posture par rapport aux invités adéquates. Bravo et merci!

    Il y a une interview que j’adorerai entendre, c’est celle de Xavier Fontanet, avec un podcast très orienté business. Selon moi c’est l’un des meilleurs, très pédagogue, très sympa (de ce que j’ai pu entendre à la radio et dans certaines émissions) et surtout très intéressant! J’aimerais beaucoup entendre une leçon de commerce de sa part pendant une heure!

    Bien à toi,

    Pierrick Cornu

  2. bonjour Pauline!
    je continue à écouter les excellents podcast, que tu proposes, je te recommande un très bon livre qui m’a fait penser à “principle”, c’est “design de vie” de Bill Burnett et Dave Evans, je pense que ça te plaira :)

  3. Bonjour Pauline,
    Super podcast, très belle interview, beaucoup d’info donc bravo pour l’ensemble,
    Juste une remarque je trouve que vous parlez parfois un peu trop de vous, “moi je avec Gemmyo …” pour finalement rien apporter de plus à la discussion.
    Bonnes fêtes
    Loic

    • Bonjour Loic,

      Merci pour votre message :) Je prends note, je ferais attention dans les prochaines prises de paroles. Merci !

      Belle journée,
      Pauline

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ces articles pourraient vous intéresser :