Pauline Laigneau

# 35 – Georges Mohammed-Chérif, CEO de Buzzman – “Profite, parce que ça passe très très vite”

Aujourd’hui, mon invité est Georges Mohammed-Chérif, CEO et fondateur de l’agence de publicité BUZZMAN. Vous pourrez le contacter et lui dire si l’épisode vous a plu sur Linkedin ou Instagram.

Pour ceux d’entre vous qui ne connaissent pas, Buzzman est l’une des agences de publicité françaises les plus prisées pour son innovation et son audace. Sous la direction de Georges, Buzzman a lancé des campagnes que vous avez très certainement vu passer : Tipp-Ex et son ours, la campagne Milka du dernier carré, Meetic et #Loveyourimperfections, Orange avec Sebastien Chabal et j’en passe.

Avec Georges, on a commencé par parler de ses méthodes de travail, de sa fonction chez Buzzman en tant que CEO, de la manière très particulière dont il a créé la culture d’entreprise Buzzman, de son management qui laisse une forte place à l’autonomie. Puis on est entrés dans le détail de son parcours, qui débute par une enfance de paysan du Lot-et-Garonne comme il dit, passe par une phase de footballer de haut niveau, et finit par créer l’agence Buzzman un peu sur un malentendu.

Au-delà du fait qu’il est hilarant, et que j’étais assez régulièrement pliée en deux de rire durant notre conversation, Georges nous a disséminé un milliers de petits conseils ultra pertinents que ce soit quand dans la vie personnelle ou professionnelle.

Quelques-uns listés en vrac : “pour que ça marche vraiment, il faut que tu ressentes une forme de peur-excitation quand tu lances un nouveau projet“, “l’erreur de base c’est d’essayer de valoriser sa marque ou son produit en ne parlant que de soi, alors qu’il faut toujours se placer du point de vue du client final“, “quand on recrute, il faut toujours se demander avec sincérité : cette personne va-t-elle réellement me faire gagner du temps” ou encore “profite, parce que ça passe très très vite“.

Comme le souligne bien cette dernière phrase – dite par sa maman sur son lit de mort, Georges est quelqu’un qui aime la vie – qui la chérit même et surtout, cela se sent, qui distribue avec beaucoup de générosité toute la joie qu’il a à revendre au monde qui l’entoure. Et franchement, autant d’énergie et de bonne humeur, ça fait juste un bien fou.

Juste un petit détail avant de passer à l’entretien, nous étions dans les bureaux de Georges chez Buzzman, dans le 10e arrondissement à Paris et nous avons eu un petit moment “sirène d’ambulance” que je n’ai pas pu réduire au montage malheureusement, mais je vous rassure cela ne dure que quelques minutes.

Mais je ne vous en dis pas plus et laisse place ma conversation avec Georges Mohammed-Chérif.

1. Me contacter : posez vos questions pour de futurs épisodes

2. Trouver Georges sur le web

Partager

5 commentaires

  1. Bonjour Pauline,
    J’ai découvert la Crème de la Crème, enfin le gratin, il y a quelques semaines. Depuis, j’ai “englouti” les 35 podcasts ! Un régal ;-) J’attends impatiemment la suite !
    Cordialement
    Bruno Gouhoury Photographe

    Une question : Malgré les réserves que vous émettez au sujet du son, je trouve que c’est toujours parfait, même chez l’interviewé. Avec quel matériel travaillez-vous et quel est le process de production ? Merci pour les secrets / making off.

  2. Bonjour Pauline,

    Félicitation pour ton podcast, très bien produit et réalisé, avec des intervenants passionnants !
    Une frustration néanmoins, beaucoup d’entrepreneurs et peu d’intervenants à succès ayant “fait carrière” dans des grands groupes voire des multinationales. Je pense que certaines ascensions vers les plus hautes strates d’un groupe tout en étant différentes, sont tout aussi valorisantes. Enfin en tout cas, elles m’intéresseraient :-).

    Amicalement,

    Jean-Baptiste

    • Bonjour Jean-Baptiste,
      C’est un bon point et je suis justement en train de caler des rdv dans ce sens !
      C’était le cas de Valérie Décamp (épisode 39) : si tu n’as pas écouté l’épisode, fonce, elle est formidable !

  3. […] de persuasion, l’appétence pour le commercial : des Jacob Abbou, Alain-Dominique Perrin ou Georges Mohammed-Chérif.  […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.