Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’accueillir Shanty Baehrel fondatrice de Shanty Biscuits, la marque de biscuits personnalisés qui fait sensation dans le monde des startups parisiennes et fournis déjà des entreprises prestigieuses comme Instagram ou Facebook. Vous la retrouverez sur instagram @shantybiscuits le compte de sa marque, qu’elle anime elle-même, mais aussi sur son compte personnel @Shantybaehrel.
Ecouter l’épisode sur Stitcher
Shanty est une pure autodidacte, qui a laissé tombé les études juste après le bac et s’est faite toute seule à force de travail et de passion… au point d’ailleurs d’en perdre la santé. Durant cette conversation, elle nous parle tout autant de ses succès que des moments de doutes qu’elle a pu traverser.
A cet égard, je voulais prendre quelques instants pour la remercier car elle a accepté de livrer des détails très précis sur un événement particulièrement dur de son parcours : lorsqu’elle a décidé de se séparer de ses deux associés. Croyez-moi, il est très rare d’entendre ce qu’il s’est vraiment passé dans ce genre de cas. Peu ont le courage de se confier, et Shanty a fait preuve d’une grande générosité à notre égard. C’était d’autant plus difficile que notre interview a été enregistrée avec une audience, en live en quelque sorte, dans la boutique Gemmyo rue de Seine à Paris.
J’avais déjà réalisé un épisode de ce type, en live donc, il y a quelques mois et j’avais eu des retours vraiment positifs. Même si notre conversation est sans doute un peu moins intime que lors d’un enregistrement à deux, et que vous entendrez parfois des réactions du public, je trouve le format vraiment intéressant, d’autant qu’il me permet de rencontrer certains auditeurs ce qui est toujours bien sûr un grand grand plaisir. J’ai donc remis ça une deuxième fois, et j’espère que l’épisode vous plaira !
Mais je ne vous en dis pas plus et laisse place à ma conversation avec Shanty Baehrel.
1. Me contacter
- Sur le blog, en commentaire of course
- Sur Twitter @plaigneau
- Sur Instagram @plaigneau
2. Trouver Shanty sur le web
3. Liens et références de l’épisode
- Les vidéos Youtube de The Family, via la chaîne StartupFood
8 commentaires
Belle interview de Shanty! C est la deuxième que j’écoute et je suis sous le charme de ce podcast. Bravo!
Merci beaucoup Charlotte !
Accro depuis peu au gratin, je viens de m’abonner à ta newsletter….où je decouvre que tu animes un autre podcast Chalalove, tout ça en dirigeant ton business ….Mais comment fais-tu ?
Une belle leçon pour ceux , qui comme moi, ont tendance à se noyer dans un verre d’eau ?
Bravo, tu es très inspirante
Haha pas de pression Sandrine, je suis sûre que tu mènes de nombreux fronts en même temps : les miens sont juste plus “publics” ;-)
Bonne continuation !
Haha merci beaucoup :-)
Bonjour , j’ai beaucoup aimé cet échange avec Shanty que je trouve inspirante et notamment qu’elle n’ait pas fait de grandes écoles . Je trouve également votre parcours très intéressant et inspirant ( je vous ai découvert toutes les deux sur un autre podcast que j’ai beaucoup aimé )
Si vous aviez la possibilité, j’aimerais beaucoup avoir des podcasts avec des entrepreneurs qui n’ont pas fait de grandes écoles . Egalement s’il y a en a qui ont crée leur boite tout en ayant un emploi à coté ( side project) et comment finalement ils ont réussi à quitter leur emploi ? et tout cela avec un enfant en bas âge ! :- )
Comme vous l’avez compris, j’aimerais créer ma boite tout en gardant mon emploi au début, je n’ai pas fais d’école de commerce ou autre grandes études ( bts communication des entreprises) et j’ai un bébé de 17 mois !
Hello Kelly, merci pour ce message ! C’est une très bonne question et il est vrai que j’ai eu peu d’invités qui ont cet exacte parcours. Tu peux déjà écouter l’épisode avec JC Bourrelier, 100% autodidacte ainsi que celui avec Charles Perron. Cela pourra t’inspirer !
Merci beaucoup pour votre réponse . Je vais les écouter . À bientôt
Et bonne continuation j’aime beaucoup vos podcasts.