Pauline Laigneau

# 60 – Laure de Sagazan – Inventer un style, assumer ses imperfections, prendre le temps

Aujourd’hui, je reçois Laure de Sagazan. Vous la retrouverez sur Instagram @lauredesagazan ou sur le site www.lauredesagazan.fr
Styliste de formation, ayant fait ses armes chez Ba&sh ou à la Redoute, Laure créé en 2011, la marque de robe de mariée Laure de Sagazan. Dès le départ tout s’enchaîne très très vite : les commandes tombent, l’univers de Laure capture son temps et 8 ans plus tard, Laure et son mari Edouard (avec qui elle s’est associée) emploient 40 personnes dans leur atelier situé à Paris et produisent plus de 2000 robes par an vendues partout dans le monde. Laure est la première styliste que j’invite sur le podcast. J’ai voulu lui donner la parole pour démystifier ce métier souvent rêvé ou fantasmé. Pour montrer aussi l’envers du décors d’une marque qui a explosé en quelques années à peine. Laure est une créatrice, une rêveuse, une artiste, elle le sait et elle l’assume. Dès lors, elle a tenu à répartir les rôles avec son époux Edouard pour que chacun travaille ses forces sans se marcher sur les pieds. Avec elle on a parlé : créativité, prise de recul, organisation pro perso aussi, car Laure a maintenant 2 enfants en bas âge, littérature, ou encore coups de mou et comment s’en sortir. Au delà de son parcours, j’ai particulièrement apprécié l’humilité et l’honnêteté intellectuelle. dont Laure fait preuve. Mais je ne vous en dit pas plus et laisse place à ma conversation avec Laure de Sagazan.

1. Me contacter

2. Trouver Laure sur le web

3. Notes et références de l’épisode

   

Partager

7 commentaires

  1. Bonjour Pauline,

    Merci pour ces supers podcasts ! C’est très intéressant et toujours pertinent !
    Est-ce que tu aurais quelques conseils pour de la communication pour un business de niche ?
    Je lance une marque de vêtements qui améliorent le quotidien des enfants diabétiques (diabète de type 1) et c’est une niche assez complexe à aller chercher pour acquérir des clients. Nous souhaitons améliorer la vie des diabétiques avec des vêtements adaptés au port de la pompe à insuline entre autres.
    Je suis immergé dans les réseaux sociaux et assez proches des associations dans ce domaine mais je serais intéressé d’avoir des idées si tu as quelques trucs à partager !

    J’ai bien écouté les Q&R que tu mets en ligne !

    Merci et à bientôt
    Benoit – https://adapto.design

    • Hello Benoît ! Cool bravo à toi pour cette belle aventure :) N’hésite pas à écouter les leçons du Gratin j’y donne pas mal de conseils concrets pour quand on lance sa structure ! A bientôt, Pauline

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.