Alexandre est une personnalité à part. Entrepreneur, homme d’affaire, il a mis sa vie et sa carrière au service des autres. Après avoir lancé son premier business à 17 ans, il se rend compte que l’argent, que la réussite sont un moyen et non une fin. C’est pour cela qu’en plus de ses activités entrepreneuriales, Alexandre partage énormément de conauteurtenus : via ses 2 podcasts Contre toute attente et OSE, ou via son nouveau livre intitulé OSE. Je vous mets tous les liens vers ces supports dans les notes du podcast et sur le blog du Gratin.
Dans cet épisode j’ai fait le choix de demander à Alexandre une sorte de cours d’entrepreneuriat. Nous avons repris son livre OSE et les chapitres qui m’avaient le plus marqués pour qu’il les explicite :
1. Comment trouver l’idée
2. La question du timing, et comment interpréter les signaux faibles lancer son business pile au bon moment
3. Pourquoi l’entrepreneur, doit regarder en face et assumer ses faiblesses
4. Et enfin, la question du financement d’un projet
Mon seul regret ? Ne pas avoir eu plus de temps avec Alexandre pour retracer son parcours en détails ou creuser certains aspects de sa vie personnelle ; peut-être pour une deuxième discussion ?
Mais je ne vous en dis pas plus et laisse place à cette conversation avec Alexandre Mars.
Notes et références
Livres
1. La News du Gratin
2. Des conseils concrets sur ma chaîne YouTube
3. Contactez-moi !
Si le podcast vous plaît, le meilleur moyen de me le dire, ou de me faire vos feed-backs (et ce qui m’aide le plus à le faire connaître) c’est simplement de laisser un avis 5 étoiles ou un commentaire sur l’application iTunes. Ca m’aide vraiment, alors n’hésitez pas ?
Pour me poser des questions ou suivre mes tribulations c’est par ici :
2 commentaires
Bonjour Pauline,
Tu as parlé du Test SIA je crois avec Alexandre pour évaluer tes forces – faiblesses. Aurais tu un lien ?
Merci d’avance !
Il s’agit du test VIA Character !