Accroître sa visibilité quand on a peu de moyens | #Leçon7

Aujourd’hui je suis avec Mathilde.

Mathilde a cofondé une marque de livres personnalisés pour enfant qui s’appelle Zèbre et Colibri et que vous pourrez retrouver simplement via insta à @zebreetcolibri.

Elle m’a envoyé un mail pour me poser une question toute simple, mais ultra importante :

Salut Pauline, peux-tu m’aider à réfléchir à des choses simples à mettre en place pour un nouvel entrepreneur ayant peu de moyens pour accroître sa visibilité ?

Plusieurs points ont attiré mon attention sur cette question :

  • qu’est-ce que signifie mettre en place des « choses simples », qui ne mettent pas 10 ans à créer donc
  • « avec peu de moyen », on est souvent dans ce cas quand on lance sa boîte et au final apprendre à vendre sans moyen est sans doute l’une des compétences les plus importantes que doit acquérir un entrepreneur, même si plus tard il a plus de moyen. Le fait de rester conscient du coût de chaque action qu’on entreprend est pour moi clé pour pérenniser et rentabiliser son activité.

Mon conseil principal à Mathilde et qui est trop peu souvent suivi par de jeunes entrepreneurs je trouve. Pour moi, quand on a peu de temps, de personnes à disposition et de moyen, il n’y a pas de secret : il faut concentrer les efforts. Frapper de toutes ces forces, et avec récurrence sur 1 ou 2 aspects de son business, et surtout surtout ne pas s’éparpiller sur des mini-actions qui n’ont pas d’importance.

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ces articles pourraient vous intéresser :