Pauline Laigneau

Book Club #Février2022 – Hyperion, Dan Simmons

Bonjour à tous et bienvenue dans un nouvel épisode du book club :)

Avant qu’on commence une question pour vous : vous aimez la sciences fiction ?

Moi habituellement pas tellement. Surtout quand c’est trop tiré par les cheveux ou trop compliqué.

Et bien pourtant, ce mois-ci, j’ai choisi de vous parler de ce que j’estime être un des chefs d’œuvre de la sciences fiction. Une saga qui nous emmène dans une aventure tout simplement extraordinaire, une sorte de mix entre le Seigneur des Anneaux et Star Wars…

Ce livre s’appelle HYPERION écrit par l’auteur Dan Simmons et a été publié en 1989 . Il appartient au genre des “space opéra”, tout est dans le nom n’est-ce pas ? Ce roman est le premier volume d’un cycle composé de quatre livres : Hypérion, La Chute d’Hypérion (1990), Endymion (1995) et L’Éveil d’Endymion (1997),

Comment vous expliquer l’histoire… tellement dense, tellement prenante.

Hypérion est une planète, petite, isolée au sein de l’Hégémonie, cet empire intergalactique qui régit désormais l’univers. Et pourtant, sans que l’on sache vraiment pourquoi, quelque chose d’explosif se trame à Hypérion. A tel point que 7 pèlerins se retrouvent envoyés sur place par les dirigeants de l’Hégémonie.

Au fur et à mesure du roman on découvre leur histoire à chacun et l’objet qui les rassemble…

Je ne vous en dis pas plus pour ne pas percer le mystère mais sachez que si vous prenez Hypérion entre vos mains, il n’est pas impossible que votre entourage soit forcé de vous arrêter de lire… tellement l’histoire est passionnante.

Au-delà du fait que vous allez voyager et passer un moment merveilleux les thèmes abordés dans la saga Hypérion sont d’une belle profondeur, par exemple :

  • Qu’est-ce qui fait notre humanité ?
  • Quelle attitude adopter face à la douleur ?
  • Quel est le pouvoir réel des mots ?
  • Où chercher Dieu ?

Et bien d’autres réflexions sur la nature profonde de l’homme. 

Bonne nouvelle, le livre est disponible ne français en anglais – si vous en avez la possibilité je vous recommande la lecture dans le texte et même en version audio ! Si vous voulez vous évader et juste passer un merveilleux moment voici une saga que je vous recommande vivement. Vous vous laisserez tenter avec moi ?

Si oui dites le moi sur les réseaux sociaux, Instagram LinkedIn, en me taguant pour que je vois passer tout ça !

N’hésitez pas aussi à diffuser ce book club autour de vous à celles et ceux qui aiment la littérature, cela pourrait les inspirer.

Voilà j’espère de tout cœur que ce choix vous donnera envie, et surtout que vous apprécieriez le livre !

Notes et références de l’épisode :

Pour découvrir Hypérion :

1.Faites-vous coacher par moi 

DEMIAN, un concentré de 10 ans d’expérience d’entrepreneur. Les formations business et de développement personnel qu’il vous manquait. Il s’agit d’un concentré maximal de valeur et d’expérience pour qu’en quelques heures vous gagniez l’équivalent d’années de travail. Découvrez DEMIAN !

2. La News

La News du Vendredi est une mini newsletter pour vous nourrir en plus du podcast. C’est une newsletter très courte, à lire en 5mn top chrono de ce qui m’a marqué dans les dernières semaines : livres à lire, réflexions, applis à télécharger, citations, films ou documentaires à voir etc. Pour la recevoir, il n’y a qu’à s’abonner à la newsletter sur le blog du podcast!

3. Des conseils concrets sur ma chaîne YouTube
Envie de lancer votre propre podcast ? De bénéficier de conseils sur quel matériel utiliser ? Ma nouvelle chaîne YouTube est faite pour vous !

4.Contactez-moi ! 

Si le podcast vous plaît, le meilleur moyen de me le dire, ou de me faire vos feed-backs (et ce qui m’aide le plus à le faire connaître) c’est simplement de laisser un avis 5 étoiles ou un commentaire sur l’application iTunes. Ça m’aide vraiment, alors n’hésitez pas

Pour me poser des questions ou suivre mes tribulations c’est par ici :

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ces articles pourraient vous intéresser :