Comment bien amener une augmentation de prix auprès de ses clients ?| #Leçon 76

Aujourd’hui, dans la leçon du jour je suis avec Céline qui est facialiste à Bordeaux et à son compte depuis quelques temps maintenant. Elle a une belle clientèle mais n’arrive pas à rentrer dans ses frais : trop de travail, trop de temps passé, trop de services personnalisés et donc elle me pose la question suivante :

“Comment faire pour réussir à amener une augmentation de tarif auprès de mes chers clients ?”

C’est une très bonne question et je pense que vous êtes nombreux à vous la poser. Je pense qu’il y a beaucoup de personnes qui n’osent pas augmenter leurs prix alors même qu’ils ont le couteau sous la gorge tout simplement parce qu’ils ont peur de déplaire à leurs clients.

Je trouve cela dommage car il faut réaliser qu’un prix n’est rien d’autre que le reflet, la traduction de la qualité de service que vous allez apporter. Et c’est ce que j’ai essayé d’expliquer à Céline. On a aussi réfléchi au pourcentage d’augmentation qu’elle pourrait effectuer, comment faire sa communication et nous sommes rentrées dans des détails assez concrets.

Cela m’intéresserait de savoir si vous avez trouvé que ces conseils étaient pertinents donc n’hésitez pas à me le dire sur les réseaux sociaux et n’hésitez pas à soutenir Céline aussi car elle a franchi le pas et à l’heure où vous écoutez cette leçon elle devrait déjà avoir pratiqué son augmentation de tarifs donc vous pourrez lui demander si cela s’est bien passé.

Pour terminer, sachez qu’on a eu une toute petite coupure de courant à la toute fin de l’épisode et donc j’ai perdu Céline alors ne vous inquiétez pas. On a réussi à terminer l’épisode mais vous n’entendrez pas sa douce voix nous dire au revoir. Pourtant, elle me l’a dit à la fin elle vous quittait en vous saluant tous ;)

Notes et références

1. La News du Gratin

La News du Gratin est une mini newsletter pour vous nourrir en plus du podcast. C’est une newsletter très courte, à lire en 5mn top chrono de ce qui m’a marqué dans les dernières semaines : livres à lire, réflexions, applis à télécharger, citations, films ou documentaires à voir etc. Pour la recevoir, il n’y a qu’à s’abonner à la newsletter sur le blog du Gratin !

2. Des conseils concrets sur ma chaîne YouTube

Envie de lancer votre propre podcast ? De bénéficier de conseils sur quel matériel utiliser ? Ma nouvelle chaîne YouTube est faite pour vous !

3. Contactez-moi ! 

Si le podcast vous plaît, le meilleur moyen de me le dire, ou de me faire vos feed-backs (et ce qui m’aide le plus à le faire connaître) c’est simplement de laisser un avis 5 étoiles ou un commentaire sur l’application iTunes. Ca m’aide vraiment, alors n’hésitez pas

Pour me poser des questions ou suivre mes tribulations c’est par ici :

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ces articles pourraient vous intéresser :