Comment continuer de développer une activité dans un secteur en crise ? | #Leçon 72

Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’accueillir Aurélia sur Le Gratin. Aurélia est à l’origine de l’entreprise : Le Monde Cousu Main, un site internet dédié au monde du voyage. Comme beaucoup de personnes à l’heure actuelle, Aurélia souffre évidemment de la crise et me pose la question suivante :

“Comment continuer de donner envie et se développer dans un monde idéal et sortir du lot dans une période où son secteur d’activité, en l’occurrence le voyage, est totalement à l’arrêt ?” 

J’ai beaucoup apprécié parler avec Aurélia même si je n’ai pas pu malheureusement lui donner de recette magique et lui dire comment faire pour faire redécoller son business parce qu’on a parlé d’espoir, on a parlé d’optimisme, on a parlé de se battre pour réussir à faire survivre son business. Des sujets qui me tiennent à cœur parce que, croyez le ou non, quand on lance sa boite on a toujours des moments qui sont très difficiles. Je sais qu’en cette période c’est particulièrement le cas pour nos amis restaurateurs ou personnes dans le monde du voyage par exemple, comme c’est le cas pour Aurélia mais elle n’est pas la seule.

J’espère donc que ce message d’espoir et ces quelques astuces vont quand même malgré tout aider quelques personnes qui nous écoutent et qui ont ces mêmes problématiques.

Notes et références

1. La News du Gratin

La News du Gratin est une mini newsletter pour vous nourrir en plus du podcast. C’est une newsletter très courte, à lire en 5mn top chrono de ce qui m’a marqué dans les dernières semaines : livres à lire, réflexions, applis à télécharger, citations, films ou documentaires à voir etc. Pour la recevoir, il n’y a qu’à s’abonner à la newsletter sur le blog du Gratin !

2. Des conseils concrets sur ma chaîne YouTube

Envie de lancer votre propre podcast ? De bénéficier de conseils sur quel matériel utiliser ? Ma nouvelle chaîne YouTube est faite pour vous !

3. Contactez-moi ! 

Si le podcast vous plaît, le meilleur moyen de me le dire, ou de me faire vos feed-backs (et ce qui m’aide le plus à le faire connaître) c’est simplement de laisser un avis 5 étoiles ou un commentaire sur l’application iTunes. Ca m’aide vraiment, alors n’hésitez pas

Pour me poser des questions ou suivre mes tribulations c’est par ici :

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.