Pauline Laigneau

Comment et pourquoi se constituer un comité stratégique ? | #Leçon35

Aujourd’hui je suis avec Anne.  Anne est la créatrice depuis 18 mois de Blanc Crème, une entreprise basée à Marseille qui a pour mission de vendre des robes de mariées de créateurs.
 
Après 18 mois à bosser seule comme une folle, Anne se demande si elle ne doit pas créer un comité stratégique constitué d’experts pour l’aider à prendre les bonnes décisions pour son entreprise. Sa crainte ? Qu’il soit trop tôt !
 
Ma réponse est assez univoque : Oui bien sûr que oui elle doit créer ce comité ! Mais pas n’importe comment car il ne s’agit pas d’en faire une coquille vide qui ne serve à rien. Son temps et celui des membres de son futur comité est précieux. Elle doit le faire fructifier au maximum.
 
J’ai donc expliqué à Anne tout ce que je ferai à sa place pour garantir un maximum d’utilité à ce sounding board…
 

Notes et références

Les contacts de Blanc Crème et Anne

1. La News du Gratin

La News du Gratin est une mini newsletter pour vous nourrir en plus du podcast. C’est une newsletter très courte, à lire en 5mn top chrono de ce qui m’a marqué dans les dernières semaines : livres à lire, réflexions, applis à télécharger, citations, films ou documentaires à voir etc.
 
Pour la recevoir, il n’y a qu’à s’abonner à la newsletter sur le blog du Gratin !
 

2. Des conseils concrets sur ma chaîne YouTube

Envie de lancer votre propre podcast ? De bénéficier de conseils sur quel matériel utiliser ? Ma nouvelle chaîne YouTube est faite pour vous !

3. Contactez-moi ! 

Si le podcast vous plaît, le meilleur moyen de me le dire, ou de me faire vos feed-backs (et ce qui m’aide le plus à le faire connaître) c’est simplement de laisser un avis 5 étoiles ou un commentaire sur l’application iTunes. Ca m’aide vraiment, alors n’hésitez pas ?

Pour me poser des questions ou suivre mes tribulations c’est par ici :

 
 

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

6 commentaires

  1. Bonjour Pauline,
    Je pense avoir écouté l’ensemble de tes invités et je n’ai pas le souvenir que vous ayez abordé les conseils qu’ils/elles donneraient quant aux choix des KPI à suivre pour une start up qui vend en ligne. Ça pourrait être intéressant de bénéficier de leur éclairage ?

    Merci,

  2. Bonjour Pauline,
    Merci pour ces épisodes de qualité !
    Dans l’étape d’après, quels conseils donner aux mentors et mentorés qui souhaitent bosser ensemble pour encadrer le process (notamment s’il y a cession de part, ce qui n’est pas rien pour le créateur) ?
    Entre déterminer le % concédé, voir s’il y a injection de fonds ou non, contrat/pacte…
    Sujet un peu obscur et qui semble avoir une barrière à l’entrée (avocat d’affaires $$)
    Merci !

    • Bonjour Max, merci pour votre message.
      Si vous le souhaitez vous pouvez m’envoyer votre question à hello@le-gratin.fr, afin que je puisse l’étudier et y répondre dans une leçon du Gratin si cela vous intéresse. Merci, belle journée !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.