Comment faire du marketing d’influence de manière pertinente ? | #Leçon 74

Aujourd’hui, dans la Leçon du Gratin je réponds à la question de Géraldine. Elle me demande :

“Est-ce que le marketing d’influence sur Instagram peut trouver sa place dans un secteur de niche comme le secteur de la joaillerie fine ? Les maisons et les créateurs sont nombreux mais y a t-il un intérêt et comment ce procédé pourrait apporter une audience nouvelle à mon compte Instagram ?” 

Alors évidemment c’est un sujet qui me parle beaucoup puisqu’avec Gemmyo je peux vous dire que le marketing d’influence sur Instagram en terme de joaillerie j’ai énormément travaillé dessus et la réponse en deux mots est : Oui, mille fois oui, le marketing d’influence fonctionne mais pour cela il faut le faire bien, avec patience et avec considération pour des influenceurs.

J’ai passé un petit coup de gueule je dois dire pendant cette leçon parce qu’en fait je constate qu’il y a beaucoup de personnes qui considèrent que l’influence, et l’influenceur de façon générale, est une sorte de panneau publicitaire vivant et je pense que pour que l’influence marche il faut créer des liens dans le temps, des liens parfois même d’amitié, en tout cas de confiance avec des personnes qui sont de vraies personnes et non pas des panneaux publicitaires. C’est un sujet qui me tient à cœur et donc que je voulais vous partager dans cette leçon du Gratin.

Un petit détail, vous verrez que la fin de l’interview a été malheureusement coupée du côté de mon invité et donc malheureusement vous n’entendrez plus sa voix mais ma voix reste quant à elle audible. J’espère que ça n’entravera pas la bonne écoute de cet épisode.

Notes et références

1. La News du Gratin

La News du Gratin est une mini newsletter pour vous nourrir en plus du podcast. C’est une newsletter très courte, à lire en 5mn top chrono de ce qui m’a marqué dans les dernières semaines : livres à lire, réflexions, applis à télécharger, citations, films ou documentaires à voir etc. Pour la recevoir, il n’y a qu’à s’abonner à la newsletter sur le blog du Gratin !

2. Des conseils concrets sur ma chaîne YouTube

Envie de lancer votre propre podcast ? De bénéficier de conseils sur quel matériel utiliser ? Ma nouvelle chaîne YouTube est faite pour vous !

3. Contactez-moi ! 

Si le podcast vous plaît, le meilleur moyen de me le dire, ou de me faire vos feed-backs (et ce qui m’aide le plus à le faire connaître) c’est simplement de laisser un avis 5 étoiles ou un commentaire sur l’application iTunes. Ca m’aide vraiment, alors n’hésitez pas

Pour me poser des questions ou suivre mes tribulations c’est par ici :

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ces articles pourraient vous intéresser :