Comment gérer plusieurs activités en même temps sans se sentir submergé ? | #Leçon19

Aujourd’hui je suis avec Julie. Julie est entrepreneur. On peut même dire qu’elle est serial entrepreneur puisqu’elle a déjà 3 boîtes à son actif :

* La box à planter d’abord, un concept pour apprendre à jardiner, “sans se prendre le chou” comme elle dit (compte IG : @laboxaplanter)

* La fabrique à sachets, qui permet de faire faire des sachets de graines personnalisables à la fois pour des événements B2B ou des mariages par exemple (compte IG : @lafabriqueasachets)

* Enfin, Womoon, son nouveau bébé : une boutique en ligne dédiée au féminin sacré (compte IG : @womoon.fr)

Julie me pose la question suivante :

“Comment gérer plusieurs activités en même temps sans se sentir submergé ou avoir la frustration de ne rien faire à fond ?”

J’étais ravie d’essayer d’aider Julie, car c’est une question qu’on me pose souvent :

  • La première étape, quand on veut bien s’organiser c’est déjà de prendre du recul : qu’est-ce qui compte vraiment pour vous ? qu’est-ce que vous avez le plus envie de développer ? Ce qui pour vous représente la plus forte opportunité ? Là où vous créez le plus de valeur ?
  • Deuxième étape, regarder réalistement où vous passez concrètement votre temps aujourd’hui. Faire un audit de son emploi du temps est absolument nécessaire pour réussir à prendre en main son agenda… et bien souvent on se rend compte qu’on ne passe pas du tout assez de temps sur ce qui compte vraiment pour nous !
  • Enfin, en parler et communiquer : à ses équipes, à ses paires, à ses proches. “Le lundi quoi qu’il arrive je bosse sur tel sujet toute la journée. C’est comme ça et n’espérez pas avoir de mes nouvelles ce jour-là”. Une manière de ne plus se laisser porter et de prendre en main son propre chemin.

Mais je ne vous en dis pas plus et laisse place à cette prochaine leçon du gratin !

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

3 commentaires

  1. Hello Pauline,
    J’ai un peu le même profil que Julie, dans une moindre mesure.
    Je suis freelance Google Ads et j’ai lancé depuis 1 an une boutique en ligne dédiée à la cosmétique zéro déchet, Frénéthique.
    La difficulté que je rencontre en ce moment, c’est sur ma prise de parole. Je ne sais pas sur quelle activité communiquer, notamment sur Linkedin, et j’ai peur que parler de ces 2 activités, très différentes, me desservent et de perdre en crédibilité.
    Je suis convaincue que Linkedin pourrait être un relais de croissance pour mes deux activités … mais ne sachant pas comment présenter les choses, je reste silencieuse.
    J’aurais bien besoin de tes lumières =)

    Merci beaucoup !
    À très vite
    Margot

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ces articles pourraient vous intéresser :