Pauline Laigneau

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Comment permettre aux métiers éloignés du digital d’en tirer profit ? | #Leçon 79

Aujourd’hui j’ai le plaisir d’être avec Vincent qui a créé une plateforme pour redonner une seconde vie à des meubles. Cette plateforme s’appelle Refectio et je vous invite à aller y jeter un coup d’œil car il fait un sacré travail et c’est très intéressant.

Vincent me pose la question suivante :

“Comment permettre à des métiers éloignés du digital, pour ma part les artisans, de tirer profit quotidiennement d’une plateforme 100% digitale ?”

On a parlé donc de comment réussir à convaincre des personnes qui sont réticentes à l’idée d’aller sur les plateformes digitales, d’en comprendre les bénéfices, d’en voir les opportunités. On a aussi parlé de formations pour des personnes qui parfois ne connaissent pas bien ces outils et puis on a parlé également d’éducation.

Un sujet très intéressant et j’espère qu’il vous plaira :)

Notes et références

1. La News du Gratin

La News du Gratin est une mini newsletter pour vous nourrir en plus du podcast. C’est une newsletter très courte, à lire en 5mn top chrono de ce qui m’a marqué dans les dernières semaines : livres à lire, réflexions, applis à télécharger, citations, films ou documentaires à voir etc. Pour la recevoir, il n’y a qu’à s’abonner à la newsletter sur le blog du Gratin !

2. Des conseils concrets sur ma chaîne YouTube

Envie de lancer votre propre podcast ? De bénéficier de conseils sur quel matériel utiliser ? Ma nouvelle chaîne YouTube est faite pour vous !

3. Contactez-moi ! 

Si le podcast vous plaît, le meilleur moyen de me le dire, ou de me faire vos feed-backs (et ce qui m’aide le plus à le faire connaître) c’est simplement de laisser un avis 5 étoiles ou un commentaire sur l’application iTunes. Ca m’aide vraiment, alors n’hésitez pas

Pour me poser des questions ou suivre mes tribulations c’est par ici :

Partager

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.