Comment permettre aux métiers éloignés du digital d’en tirer profit ? | #Leçon 79

Aujourd’hui j’ai le plaisir d’être avec Vincent qui a créé une plateforme pour redonner une seconde vie à des meubles. Cette plateforme s’appelle Refectio et je vous invite à aller y jeter un coup d’œil car il fait un sacré travail et c’est très intéressant.

Vincent me pose la question suivante :

“Comment permettre à des métiers éloignés du digital, pour ma part les artisans, de tirer profit quotidiennement d’une plateforme 100% digitale ?”

On a parlé donc de comment réussir à convaincre des personnes qui sont réticentes à l’idée d’aller sur les plateformes digitales, d’en comprendre les bénéfices, d’en voir les opportunités. On a aussi parlé de formations pour des personnes qui parfois ne connaissent pas bien ces outils et puis on a parlé également d’éducation.

Un sujet très intéressant et j’espère qu’il vous plaira :)

Notes et références

1. La News du Gratin

La News du Gratin est une mini newsletter pour vous nourrir en plus du podcast. C’est une newsletter très courte, à lire en 5mn top chrono de ce qui m’a marqué dans les dernières semaines : livres à lire, réflexions, applis à télécharger, citations, films ou documentaires à voir etc. Pour la recevoir, il n’y a qu’à s’abonner à la newsletter sur le blog du Gratin !

2. Des conseils concrets sur ma chaîne YouTube

Envie de lancer votre propre podcast ? De bénéficier de conseils sur quel matériel utiliser ? Ma nouvelle chaîne YouTube est faite pour vous !

3. Contactez-moi ! 

Si le podcast vous plaît, le meilleur moyen de me le dire, ou de me faire vos feed-backs (et ce qui m’aide le plus à le faire connaître) c’est simplement de laisser un avis 5 étoiles ou un commentaire sur l’application iTunes. Ca m’aide vraiment, alors n’hésitez pas

Pour me poser des questions ou suivre mes tribulations c’est par ici :

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ces articles pourraient vous intéresser :