Comment réussir son démarchage client et sécuriser ses ventes ?|#Leçon102

Aujourd’hui les amis, pour la leçon du podcast, j’ai le plaisir d’être avec Emma qui est une vraie globe-trotteuse.
Elle a créé une première entreprise en Tanzanie pour aider justement des familles, des personnes à voyager dans ce merveilleux pays dans le cadre de safaris.

Avec le Covid, elle a dû se reconvertir en créant sa propre boîte de communication. Elle se pose toutefois des questions sur le démarchage et sur comment réussir à sécuriser des ventes sans pour autant donner trop d’informations. En effet, Emma nous demande :

“Comment susciter l’intérêt d’une entreprise partenaire qui deviendrait cliente avec laquelle on souhaite collaborer ? Où faut-il mettre le curseur dans les propositions qu’on peut lui faire ? Est-ce qu’il faut donner trop d’informations ? Est-ce qu’il faut dévoiler ses idées ? Ou au contraire, est-ce qu’il faut rester sur la réserve ? Parce qu’il lui est arrivé – et ça nous est arrivé à tous je crois – qu’on lui “pique” ses idées, en tout cas c’est le sentiment qu’elle a pu avoir.

Bref, Emma se pose la question de ce curseur.

J’ai trouvé que cette leçon était particulièrement intéressante parce que j’ai une vision là dessus qui est très claire. C’est d’ailleurs pour cela que j’ai fait une formation sur l’art de la vente !

Je suis intimement convaincue qu’avant d’espérer recevoir quelque chose, avant de sécuriser un contrat il faut donner et il faut donc donner gratuitement.
Et parfois, oui, les idées sont prises. Mais c’est pas ça qui compte. L’idée c’est que 20% du travail. Ensuite c’est l’exécution qui compte derrière.

Je vous dévoile le fond de ma pensée dans cette leçon :) j’espère que vous passerez un bon moment !

Notes et références de l’épisode

Pour contacter Emma :
Son Instagram
Son LinkedIn
Son site consulting communication
Son site travel planner
Pour en savoir plus sur l’art de la vente :
Formation Demian sur “L’Art de la vente”

1.La News

La News du vendredi est une mini newsletter pour vous nourrir en plus du podcast. C’est une newsletter très courte, à lire en 5mn top chrono de ce qui m’a marqué dans les dernières semaines : livres à lire, réflexions, applis à télécharger, citations, films ou documentaires à voir etc. Pour la recevoir, il n’y a qu’à s’abonner à la newsletter sur mon site !

2.Des conseils concrets sur ma chaîne YouTube

Envie de lancer votre propre podcast ? De bénéficier de conseils sur quel matériel utiliser ? Ma nouvelle chaîne YouTube est faite pour vous !

3.Des outils efficaces pour votre projet professionnel

DEMIAN, un concentré de 10 ans d’expérience d’entrepreneur. Les formations DEMIAN vous apportent des outils et méthodes concrètes pour développer votre projet professionnel. Il s’agit d’un concentré maximal de valeur et d’expérience pour qu’en quelques heures vous gagniez l’équivalent d’années de travail. Découvrez DEMIAN !

4.Contactez-moi ! 

Si le podcast vous plaît, le meilleur moyen de me le dire, ou de me faire vos feed-backs (et ce qui m’aide le plus à le faire connaître) c’est simplement de laisser un avis 5 étoiles ou un commentaire sur l’application iTunes. Ça m’aide vraiment, alors n’hésitez pas :)

Pour me poser des questions ou suivre mes tribulations c’est par ici :

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ces articles pourraient vous intéresser :