Pauline Laigneau

Comment se “protéger” des remarques négatives de son entourage ? | #Leçon36

Aujourd’hui je suis avec Gladys. Après 10 ans dans un job bien sous tous rapports Gladys a décidé de se lancer dans une reconversion professionnelle.
 
Son diplôme CAP PÂTISSIER en poche, elle crée Paillettes et Sucreries, une entreprise de pâtisserie événementielle.
 
3 ans après elle aspire à de nouveaux défis, et souhaite se lancer dans la création d’un salon de thé qui propose des cours de pâtisseries.
 
Pourtant, des personnes de son entourage la font douter : quitter un 35h bien payé pour me lancer dans une entreprise sans être certaine que cela va fonctionner. Avec 2 enfants, un crédit immobilier et aucune certitude de réussite, on peut comprendre la crainte de son entourage… Pourtant, Gladys y croit dur comme fer et me demande comment se “protéger” des remarques négatives quand on crée son projet ?
 
Dans cet épisode, je livre à Gladys ma vision sur le sujet et surtout l’invite à passer à l’action pour ne plus souffrir de ces doutes constants.
 

Notes et référence

 

1. La News du Gratin

La News du Gratin est une mini newsletter pour vous nourrir en plus du podcast. C’est une newsletter très courte, à lire en 5mn top chrono de ce qui m’a marqué dans les dernières semaines : livres à lire, réflexions, applis à télécharger, citations, films ou documentaires à voir etc.
 
Pour la recevoir, il n’y a qu’à s’abonner à la newsletter sur le blog du Gratin !
 

2. Des conseils concrets sur ma chaîne YouTube

 
Envie de lancer votre propre podcast ? De bénéficier de conseils sur quel matériel utiliser ? Ma nouvelle chaîne YouTube est faite pour vous !

3. Contactez-moi ! 

Si le podcast vous plaît, le meilleur moyen de me le dire, ou de me faire vos feed-backs (et ce qui m’aide le plus à le faire connaître) c’est simplement de laisser un avis 5 étoiles ou un commentaire sur l’application iTunes. Ca m’aide vraiment, alors n’hésitez pas ?

Pour me poser des questions ou suivre mes tribulations c’est par ici :

 

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.