Pauline Laigneau

Comment vaincre sa peur de parler en public ? | #Leçon37

Aujourd’hui je suis avec Elodie. Après une reconversion professionnelle, Elodie aspire à devenir entrepreneur et créer sa boîte dans le domaine du coaching.

Elle est aujourd’hui à un moment clé de son lancement puisqu’elle a l’opportunité de pitcher son projet devant un réseau qui pourra si elle est prise la soutenir dans le développement de son activité. Elodie se met donc bien la pression pour réussir son pitch…

Au delà de me demander des conseils sur comment réussir son pitch, elle se demande comment parvenir à vaincre sa peur de parler en public ?

Un sujet passionnant et que me parle beaucoup puisque je suis moi-même une ancienne timide reconvertie en podcasteuse… un comble.

J’ai donc essayé d’aider Elodie au maximum à se préparer pour briller de mille feux le jour j…

1. La News du Gratin

La News du Gratin est une mini newsletter pour vous nourrir en plus du podcast. C’est une newsletter très courte, à lire en 5mn top chrono de ce qui m’a marqué dans les dernières semaines : livres à lire, réflexions, applis à télécharger, citations, films ou documentaires à voir etc.

Pour la recevoir, il n’y a qu’à s’abonner à la newsletter sur le blog du Gratin !

2. Des conseils concrets sur ma chaîne YouTube

Envie de lancer votre propre podcast ? De bénéficier de conseils sur quel matériel utiliser ? Ma nouvelle chaîne YouTube est faite pour vous !

3. Contactez-moi !

Si le podcast vous plaît, le meilleur moyen de me le dire, ou de me faire vos feed-backs (et ce qui m’aide le plus à le faire connaître) c’est simplement de laisser un avis 5 étoiles ou un commentaire sur l’application iTunes. Ca m’aide vraiment, alors n’hésitez pas ?

Pour me poser des questions ou suivre mes tribulations c’est par ici :

Sur Instagram @paulinelaigneau
Sur LinkedIn @pauline laigneau
Sur Facebook
Sur Twitter @plaigneau

Partager

Un commentaire

  1. Bonjour Pauline,

    Vous avez fait une faute de frappe : “Un sujet passionnant et que me parle beaucoup puisque…”
    Je pense que vous vouliez écrire : “…qui me parle beaucoup…”
    Bon week end

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.