Passer d’une grande entreprise à une start-up| #Leçon107

Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’accueillir Camille qui est face à un problème épineux.

Elle est actuellement dans une grande entreprise agroalimentaire et se pose la question d’une reconversion dans une plus petite boîte.

Elle me demande assez simplement :

“Comment postuler dans une start-up ou dans une PME lorsqu’on vient d’un grand groupe et qu’on a pas forcément d’indiqué sur son profil qu’on est opérationnel ?”


C’est vrai que c’est une question très intéressante car très souvent en tant que petite entreprise, on a tendance à se méfier un peu des personnes qui viennent des grands groupes. Pas qu’on ne les aime pas bien évidemment, mais parce qu’on se dit “est-ce qu’ils vont être capable de mettre les mains dans le cambouis ?”

J’ai trouvé cette leçon très intéressante car j’ai moi-même été très souvent confrontée à ce problème, à savoir : recevoir des candidatures de personnes venant de grands groupes qui souhaitent tenter une aventure un peu plus entrepreneuriale en travaillant dans une PME mais qui, pour autant, n’ont pas forcément justement compris à quel point il allait falloir changer de paradigme et être plus opérationnel !

Bref, j’espère que j’ai donné de bons conseils à Camille ! Surtout je lui souhaite tout le meilleur pour la suite et j’espère bien évidemment que cette leçon vous sera utile :)

1. Faites vous coacher par moi !

DEMIAN, un concentré de 10 ans d’expérience d’entrepreneur. Les formations DEMIAN vous apportent des outils et méthodes concrètes pour développer votre projet professionnel. Il s’agit d’un concentré maximal de valeur et d’expérience pour qu’en quelques heures vous gagniez l’équivalent d’années de travail. Découvrez DEMIAN !

2. La News

La News du vendredi est une mini newsletter pour vous nourrir en plus du podcast. C’est une newsletter très courte, à lire en 5mn top chrono de ce qui m’a marqué dans les dernières semaines : livres à lire, réflexions, applis à télécharger, citations, films ou documentaires à voir etc. Pour la recevoir, il n’y a qu’à s’abonner à la newsletter sur mon site !

3. Des conseils concrets sur ma chaîne YouTube

Envie de lancer votre propre podcast ? De bénéficier de conseils sur quel matériel utiliser ? Ma nouvelle chaîne YouTube est faite pour vous !

4.Contactez-moi ! 

Si le podcast vous plaît, le meilleur moyen de me le dire, ou de me faire vos feed-backs (et ce qui m’aide le plus à le faire connaître) c’est simplement de laisser un avis 5 étoiles ou un commentaire sur l’application iTunes. Ça m’aide vraiment, alors n’hésitez pas :)

Pour me poser des questions ou suivre mes tribulations c’est par ici :

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ces articles pourraient vous intéresser :