Résumé du livre : Le Paradoxe du Choix de Barry Schwartz

Le Paradoxe du Choix, Comment la culture d’abondance éloigne du bonheur, Barry Schwartz

Ce livre, recommandé par l’un de mes mentors, était sur ma liste de livres à lire depuis des mois et je ne regrette pas d’avoir enfin franchi le pas de le commander sur mon Kindle !

Comme son nom l’indique, ce livre parle de choix : Barry Schwartz, professeur de psychologie à Swarthmore College, nous explique pourquoi paradoxalement, avoir trop de choix ne nous rend pas plus libres, mais simplement plus malheureux.

Paralysés par un champ des possibles quasi infini, chaque décision devient une épreuve à passer, une frustration permanente qui  pose la question “N’y avait-il pas mieux ailleurs ?”. Dans une société qui pousse à l’optimisation permanente, ce livre est un phare dans la tempête qui nous pousse à réaliser que non, décidément, l’herbe n’est pas plus verte ailleurs.

Pour trouver l’ouvrage de Barry Schwartz c’est ici. 

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

2 commentaires

  1. Bonjour Pauline,
    Comment as tu fait pour l’avoir sur ton kindle, je ne le trouve pas ni sur kindle ni en papier ou alors à des prix de folie?
    Merci pour ton retour

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ces articles pourraient vous intéresser :