Comment arbitrer entre contenus gratuits et payants sur les réseaux sociaux ? | #Leçon48

Aujourd'hui je suis avec Alicia fondatrice d'une jeune startup couture l'Atelier Marquise basée à Barcelone.

Alicia me pose la question suivante :

Comment arbitrer entre contenu gratuit pour faire grandir sa communauté et produits payants ?

Plus largement comment canaliser son énergie pour ne pas s'épuiser à vendre des produits qui rapportent des clopinettes (les patrons de couture dans mon cas) mais développer une offre qui satisfasse clientes et entrepreneuses".

Cette question est intéressante à l'heure des réseaux sociaux. Que ce soit sur YouTube, Instagram ou même via un blog la question de l'arbitrage entre contenus payants et gratuits est devenue un vrai sujet pour de nombreuses marques et entrepreneurs.

Notes et références

1. Faites vous coacher par moi !

DEMIAN, un concentré de 10 ans d’expérience d’entrepreneur. Les formations DEMIAN vous apportent des outils et méthodes concrètes pour développer votre projet professionnel. Il s’agit d’un concentré maximal de valeur et d’expérience pour qu’en quelques heures vous gagniez l’équivalent d’années de travail. Découvrez DEMIAN !

2. La News

La News du vendredi est une mini newsletter pour vous nourrir en plus du podcast. C’est une newsletter très courte, à lire en 5mn top chrono de ce qui m’a marqué dans les dernières semaines : livres à lire, réflexions, applis à télécharger, citations, films ou documentaires à voir etc. Pour la recevoir, il n’y a qu’à s’abonner à la newsletter sur mon site !

3. Des conseils concrets sur ma chaîne YouTube

Envie de lancer votre propre podcast ? De bénéficier de conseils sur quel matériel utiliser ? Ma chaîne YouTube est faite pour vous !

4. Contactez-moi ! 

Si le podcast vous plaît, le meilleur moyen de me le dire, ou de me faire vos feed-backs (et ce qui m’aide le plus à le faire connaître) c’est simplement de laisser un avis 5 étoiles ou un commentaire sur l’application iTunes. Ça m’aide vraiment, alors n’hésitez pas :)

Pour me poser des questions ou suivre mes tribulations c’est par ici :

Précédent
Précédent

# 108 - Clémentine Alzial, CEO de Valrhona - "Bien dire fait rire, bien faire fait taire"

Suivant
Suivant

# 107 - Philippe Croizon, l'athlète amputé de 4 membres qui nous prouve que tout est possible