Comment gérer une équipe constituée à la fois de salariés et de freelances ? | #Leçon 86

Aujourd’hui, pour la leçon du Gratin je suis avec Cynthia qui travaille pour l’entreprise WPMarmite qui est spécialisée dans le fait d’optimiser les blogs WordPress. Elle m’explique qu’elle vient de rejoindre cette équipe mais que cette dernière est particulière car elle est constituée de pas mal de salariés et de freelances à distance.

Elle me pose la question suivante :

“Comment réussir à créer un esprit de cohésion, un esprit d’équipe, bref une culture d’entreprise, quand on est éparpillés un peu partout dans le monde et qu’on ne travaille pas tous à temps plein et en tant que salarié de l’entreprise ?”

Alors, je vous préviens, je n’ai pas passé un coup de gueule dans cet épisode mais honnêtement j’ai été assez animée et j’avais envie d’aider Cynthia car c’est un sujet qui me tient beaucoup à cœur, que je crois que beaucoup de personnes se refreinent de vouloir créer des équipes par peur notamment d’embaucher, donc c’était important pour moi de vous partager ma vision sur le sujet. J’espère que cela vous aidera :)

Notes et références

1. La News du Gratin

La News du Gratin est une mini newsletter pour vous nourrir en plus du podcast. C’est une newsletter très courte, à lire en 5mn top chrono de ce qui m’a marqué dans les dernières semaines : livres à lire, réflexions, applis à télécharger, citations, films ou documentaires à voir etc. Pour la recevoir, il n’y a qu’à s’abonner à la newsletter sur le blog du Gratin !

2. Des conseils concrets sur ma chaîne YouTube

Envie de lancer votre propre podcast ? De bénéficier de conseils sur quel matériel utiliser ? Ma nouvelle chaîne YouTube est faite pour vous !

3. Contactez-moi ! 

Si le podcast vous plaît, le meilleur moyen de me le dire, ou de me faire vos feed-backs (et ce qui m’aide le plus à le faire connaître) c’est simplement de laisser un avis 5 étoiles ou un commentaire sur l’application iTunes. Ca m’aide vraiment, alors n’hésitez pas

Pour me poser des questions ou suivre mes tribulations c’est par ici :

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ces articles pourraient vous intéresser :